Amicale Citoyenneté, Réflexion, Initiative de Pérignat-lès-Sarliève

Quels sont les buts de notre Amicale ?

L'association 'L'Amicale Citoyenneté, Réflexion, Initiative de Pérignat-lès-Sarliève" (AMICRIP) a été fondée en 2001 afin de faciliter le dialogue entre les citoyens de Pérignat et pour promouvoir la participation de ceux-ci à la vie de notre village.  Nous n'entrons pas en compétion avec les activités d'autres associations Pérignatoises : au contraire nous participons volontiers à leurs activités.

Nous cherchons avant tout à être présents dans des activités complémentaires, moins ludiques ou délaissées.

Nous ne prétendons pas détenir une quelconque vérité et nous ne sommes pas des moralistes : notre association et ce site sont ouverts aux dicussions, aux débats et aux critiques constructives. Chacun d'entre nous a sa propre expérience et nous avons tous avantage à partager celle-ci afin d'en tirer un bénéfice commun.

Les réflexions et les opinions que chacun d'entre nous peut avoir sur n'importe quel sujet s'affinent et mûrissent lors de discussions et de débats. De nos jours l'information locale, nationale ou internationale se transmet de plus en plus souvent par l'intermédiaire de réseaux de proximité. Mais l'utilisation d'Internet permet aussi beaucoup d'excès et de désinformation : notre ambition sera donc d'être un élément modérateur et responsable de ce grand réseau.

Enfin, notre conviction profonde est qu'une démocratie ne peut correctement fontionner que si les citoyens s'informent et participent à la vie de la cité tout en se respectant les uns et autres. Nous faisons le pari que les convictions (voir les émotions) ne sont pas incompatibles avec la recherche de consensus.

Les plus belles photos de Pérignat-lès-Sarliève :

/album/les-plusbelles-photos/pict0110-jpg/
/album/les-plusbelles-photos/pict0117-jpg/